Deux mois avant la compétition, une grande promesse a été faite. Ce lundi, le comité d’organisation de la Coupe d’Asie de football a décidé de reverser les bénéfices de la billetterie à la Palestine.
Une aide nécessaire pour les Palestiniens
Le conflit Israélo-Palestinien touche tous les domaines. Près de deux mois avant le début de la coupe d’Asie au Qatar, le comité d’organisation de la compétition a annoncé faire don d’une partie des bénéfices de la billetterie à la Palestine. « Nous nous assurerons que cet effort de responsabilité sociale bénéficie à ceux qui sont le plus affectés« déclare Hamad ben Khalifa Al Thani, président du comité. Il ajoute: « Le football remplisse son rôle de mécanisme de soutien pour la population pendant ces temps extrêmement difficiles«
La compétition qui débutera le 12 janvier 2024, aura donc un impact sur les conditions de vie des Palestiniens. Selon les informations du Hamas, ce sont environ 13.000 palestiniens, dont 5.500 enfants qui ont perdu la vie pendant le conflit. D’après l’ONU, 1,6 millions de résidents de Gaza ont été déplacés de leur domicile.