Actualités Sport

Le Qatar crée un malaise en payant de faux supporters pour promouvoir la Coupe du Monde

Le Qatar crée un malaise en payant de faux supporters pour promouvoir la Coupe du Monde

Dans 7 jours, le Qatar donnera le coup d’envoi de sa Coupe du Monde face à l’Équateur. Et même si le tournoi n’a pas commencé, il se place tout de même à la première place des compétitions sportives les plus controversées de l’histoire. Alors que le pays lance peu à peu sa compétition, une vidéo publiée mettant en scène des supporters du monde entier crée le malaise.

Des figurants rémunérés ?

Pour la première fois de l’histoire de la Coupe du Monde, un large mouvement de boycott s’est organisé, pour défendre certains causes, et pour pointer du doigt les excès du pays organisateur dans la mise en place de la compétition. Le fait qu’elle se déroule en hiver, les conditions de vie et le décès de certains travailleurs, l’empreinte écologique… Il existe bon nombre de choses qui rendent la tenue de cette Coupe du Monde particulière.

Et comme pour enfoncer le clou, le Qatar a publié une vidéo promotionnelle, des différents supporters des nations paradant dans les rues de Doha. Petit problème, tous se ressemblent et les différences ethniques ne sont pas remarquables. Pour beaucoup, il s’agirait de figurants rémunérés pour faire croire à la bonne ambiance dans les rues du pays. Un malaise de plus autour de ce tournoi, qui a fait réagir énormément de monde ces dernières heures.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT