Actualités Sport

Le puissant discours de Samuel Eto’o dans le vestiaire du Cameroun

Le puissant discours de Samuel Eto’o dans le vestiaire du Cameroun

Président de la Fédération camerounaise de football depuis décembre dernier, Samuel Eto’o a pu fêter la qualification des Lions Indomptables en huitièmes de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations depuis le vestiaire des joueurs. Il en a également profité pour délivrer un puissant discours.

« Je suis triste parce que je ne vous vois pas heureux »

Après le match nul entre le Cameroun et le Cap Vert, Samuel Eto’o était présent dans le vestiaire de ses joueurs. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, l’ancien buteur de Chelsea a déclaré aux Camerounais : « Je suis un peu triste ce soir. Je suis triste parce que je ne vous vois pas heureux. Vous venez de vous qualifier, premiers de votre poule. Vous avez toutes les raisons d’être heureux. Toutes les raisons. Je vous vois tristes. J’entre ici, pas de musique, pas d’ambiance. Ce n’est pas facile de faire ce que vous avez fait. Vraiment vous devez être heureux, pour vous, mais surtout pour les 27 millions de Camerounais. Nous, nous sommes heureux et vous, qui avez fait ça, vous êtes tristes. Il n’y a pas de raison d’être tristes. Il n’y en a pas. Vous devez être fiers et heureux d’avoir accompli votre première mission. »

L’ex du FC Barcelone a ensuite dit : « Maintenant, on entre dans une autre phase. Vous êtes tous des compétiteurs. S’il vous plaît, reposez-vous. Parce que c’est une phase où on n’aura plus le droit à l’erreur. On n’est plus en phase de poules. Là, chaque match est une finale. Préparez-vous à combattre. On va combattre pendant chaque rencontre. Peut-être 90 minutes, peut-être plus, donc le repos est important. Et soyez heureux. Parce que quand vous êtes heureux, nous le sommes beaucoup plus. »

Eto’o a conclu son discours en détendant l’atmosphère avec l’annonce des primes de match.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT