Actualités Sport

Le PSG va-t-il faire son marché au Real Madrid ?

Le PSG va-t-il faire son marché au Real Madrid ?

L’année dernière, le mercato du PSG était essentiellement tourné vers l’Italie. Et s’il prenait une coloration espagnole cet été ?

Le départ de Carlo Ancelotti pour le Real Madrid paraît inévitable. Si les dirigeants parisiens ne pourront pas retenir le technicien italien contre son gré, ils pourraient tenter de récupérer plusieurs joueurs merengue en contrepartie. Pour libérer « Carletto » de sa dernière année de contrat, le président du club de la capitale risque de poser certaines conditions. « Il nous a demandé de partir au Real Madrid mais il a toujours un contrat d’un an. Je lui ai dit que ce n’était pas possible qu’il parte. J’ai été très clair. Je ne suis pas fâché mais déçu », a expliqué dans les colonnes du Parisien Nasser Al-Khelaïfi, qui compte bien profiter de sa position de force sur le plan juridique.

CR7, priorité des priorités

La cellule de recrutement francilienne éprouve un fort intérêt pour Cristiano Ronaldo : ce n’est plus un scoop. Selon L’Equipe, le PSG laisserait partir Ancelotti sans aller au bras de fer, s’il a la certitude de pouvoir s’attacher les services de l’international portugais. Le prix du transfert du Ballon d’Or 2008 serait alors ramené à 93 millions d’euros, déduction faite du rachat de la dernière année de contrat du « Mister ». A l’époque où le Real Madrid avait débauché José Mourinho à l’Inter Milan, en 2010, les dirigeants madrilènes avaient dû s’acquitter d’une indemnité compensatrice de huit millions.

Fabio Coentrao, Angel Di Maria et Pepe dans le viseur ?

Outre Cristiano Ronaldo, Paris pourrait tenter de recruter plusieurs autres joueurs madrilènes. D’après le journal Marca, Fabio Coentrao, Angel Di Maria et Pepe seraient trois cibles potentielles. Ce dernier, âgé de 30 ans, présenterait le profil idéal pour épauler Thiago Silva en charnière centrale. Quoi qu’il en soit, le PSG devra trouver le successeur d’Ancelotti avant d’attaquer son marché des transferts. L’Espagnol Rafael Benitez serait actuellement en pole position. Selon Canal+, le prince Tamin Bin-Hamad Al Thani mènerait actuellement les négociations pour faire venir le futur ex-entraîneur de Chelsea à Paris.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT