Quelques heures après les déclarations de Neymar, le Paris Saint-Germain sort du silence. Dans un message transmis à la presse française, le club de la capitale s’est offert un petit tacle à destination du Brésilien et de Lionel Messi.
« Curieusement, les deux joueurs voulaient rester au PSG »
Arrivé à Al-Hilal il y a quelques semaines, Neymar n’a pas encore joué avec sa nouvelle équipe. C’est dans ce contexte que le natif de Mogi das Cruzes s’est confié dans un entretien accordé à O Globo. Après être revenu sur de nombreux sujets, le vainqueur de la ligue des Champions 2015 s’est confié sur la fin de son aventure et de celle de Messi au PSG. Dans des propos retranscrits par L’Équipe, le joueur de trente-et-un ans déclare :
« J’étais très heureux pour lui, pour sa saison, même s’il a tout connu. Il est allé au paradis avec l’Argentine, il a vécu l’enfer à Paris. Nous avons vécu l’enfer lui et moi. On s’énerve pour rien contre nous quand on n’est pas là, on fait de notre mieux, on est champions, on essaie d’écrire l’histoire. On a joué de nouveau ensemble, lui et moi, pour écrire encore l’histoire mais nous n’y sommes malheureusement pas parvenus. »
Dans la foulée, le club de la capitale a tenu à répondre, avec un message écrit dans L’Équipe : « Nous ne faisons aucun commentaire, nous avons une certaine élégance. Curieusement, les deux joueurs voulaient rester au PSG. »