En pleine promotion d’une opération commerciale avec Expedia, Ronaldinho s’est confié dans un entretien accordé à RMC Sport. De la saison du Paris Saint-Germain à Karim Benzema en passant par Neymar, le Brésilien n’a éludé aucun sujet. Morceaux choisis.
« Il va devenir le meilleur joueur du monde »
Sur la saison du Paris Saint-Germain : « Je ne comprends pas parce qu’il y a tous les grands joueurs. Et tu veux tout changer ? Tu veux avoir quoi, les pires joueurs du monde ? Il faut attendre, qu’ils comprennent cette nouvelle façon de vivre et de jouer au football. Et le reste viendra tranquillement. Cette adaptation, c’est normal, pour bien faire les choses. »
Sur un départ de Neymar de Paris : « C’est un des meilleurs joueurs du monde. Il a connu plusieurs blessures cette année. Quand il est à 100%, c’est un joueur vraiment spécial pour cette équipe. Neymar, Di Maria, Messi… Les plus grands joueurs sont ensemble. Si tu n’es pas content avec ça, tu vas jouer avec qui ? »
Sur ses conseils pour la carrière de Kylian Mbappé : « Je n’ai pas de conseil. Je l’aime beaucoup. Le plus important c’est qu’il soit heureux, le reste viendra normalement. Il va devenir le meilleur joueur du monde. Le reste c’est à lui de décider où il va jouer et ce qu’il veut faire. »
Sur Karim Benzema dans la course au Ballon d’Or : « J’adore Benzema. C’est un joueur qui a d’énormes qualités. Et cela ne date pas d’aujourd’hui, c’est depuis très longtemps. Cette saison, les choses marchent très bien pour lui. J’espère qu’il gagnera un maximum de titres individuels. »
Sur la finale de ligue des Champions : « Deux belles équipes. Elles ont de très bons joueurs. Je leur souhaite le meilleur. Le Real Madrid est très bien. Il fait un gros travail. Mais comme j’aime beaucoup le Barça, je suis avec Liverpool. »