À l’occasion de la journée internationale de la solidarité humaine, le PSG for Communities va mettre en place l’opération « Match de solidarité« . Le match du PSG face à Metz permettra à la Fondation de récolter des sous pour aider les étudiants en situation de précarité. Les associations mobilisées feront appel à la générosité du public pour le projet alimentaire du PSG intitulé Cantine Solidaire.
2450 étudiants aidés par la fondation PSG
PSG for Communities va mettre en avant les associations Studhelp et Cap 1 lors de la confrontation entre le Paris Saint-Germain et le Fc Metz. Ces associations feront appels aux particuliers pour récolter des fonds. Aucune limite de don n’a été fixée. En amont des opérations qui ont lieu durant l’année pour les étudiants précaires, le Match de la solidarité est l’un des moments fort pour le PSG Communities. Grâce à ses évènements ponctuels, ce sont près de 2450 repas qui sont distribués à 2450 jeunes. Un chiffre que les associations liées à l’évènement de mercredi, espère augmenter au fur et à mesure.
Ce type d’opération devient de plus en plus nécessaire. Environ 3 étudiants sur 4 sont obligés de changer leur habitude alimentaire à cause de l’inflation. Un autre chiffre est alarmant, 36% des étudiants sautent des repas, faute de moyens financiers.
Fabien Allègre, Vice-Président de la fondation Paris Saint-Germain, explique la démarche : « En cette période de fêtes de Noël, il est urgent de rappeler la grande précarité dans laquelle se trouvent de plus en plus de nos jeunes étudiants. Notre ambition est bien d’aller au-delà de l’aide alimentaire mais nous pensons que cela commence aussi par cela. Chaque année, les Cantines Solidaires viennent en aide à près de 1200 étudiants en leur offrant des repas chauds mais ce n’est pas suffisant, aussi nous lançons cet appel aux dons à l’occasion du match de la solidarité, afin de couvrir le plus possible le budget mensuel des étudiants en grande précarité. » Une initiative qui aura lieu ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1.