Actualités Sport

Le PSG grand vainqueur des trophées UNFP !

Le PSG grand vainqueur des trophées UNFP !

Le PSG n’était pas loin du grand chelem lors des Césars du football, décernés dimanche soir.

Les trophées UNFP, qui récompensent chaque année les acteurs du football professionnel français, étaient remis en direct sur Canal+. Sans grande surprise, les joueurs du PSG se sont partagés une grande partie des prix. Pour preuve, sept des onze éléments de l’équipe type de Ligue 1 évoluent chez les Rouge et Bleu. La récompense suprême, celle de meilleur joueur du championnat de France, a été attribuée à Zlatan Ibrahimovic. « Je remercie toute l’équipe, le coach et l’ensemble de la ville de Paris. On était favoris et on a réussi : on a gagné ! », a réagi l’attaquant suédois, après avoir reçu son trophée des mains de David Ginola.

Ancelotti confirme ses velléités de départ

Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, a partagé le prix de meilleur entraîneur de Ligue 1 avec Carlo Ancelotti. Sur le plateau de la chaîne cryptée, le technicien italien a confirmé vouloir quitter le club de la capitale à l’issue de la saison. « J’ai demandé à quitter le club, je dois attendre la réponse. Cela va prendre quelques jours. J’ai des opportunités et le Real Madrid en est une. Mais je suis sous contrat et le club doit décider. Ma volonté est de quitter le club. Ce n’est pas le moment d’expliquer la raison pour laquelle je veux partir », a-t-il expliqué. Plus tôt dans la journée, le président Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé la volonté de départ de Carlo Ancelotti.

Le palmarès complet des trophées UNFP pour la saison 2012-2013

LIGUE 1

Meilleur joueur : Zlatan Ibrahimovic (Paris-SG)
Meilleur entraîneur : Carlo Ancelotti (Paris-SG) et Christophe Galtier (Saint-Etienne)
Meilleur gardien : Salvatore Sirigu (Paris-SG)
Meilleur espoir : Florian Thauvin (Bastia)
Plus beau but : Saber Khlifa (Evian-TG)

Équipe-type : Sirigu (PSG) – Jallet (PSG), Thiago Silva (PSG), Nkoulou (Marseille) – Maxwell (PSG) – Valbuena (Marseille), Verratti (PSG), Matuidi (PSG), Payet (Lille) – Aubameyang (Saint-Etienne) – Ibrahimovic (PSG)

LIGUE 2

Meilleur joueur : Gianelli Imbula (Guingamp)
Meilleur entraîneur : Jocelyn Gourvennec (Guingamp)
Meilleur gardien : Zacharie Boucher (Le Havre)

FEMININE

Meilleure joueuse : Lotta Schelin (Lyon)

Trophée du joueur citoyen : Bernard Diomède
Trophée d’honneur : Grégory Coupet

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT