Actualités Sport

Le PSG et l’armée numérique, #PivotGang… Mbappé répond aux polémiques !

Le PSG et l’armée numérique, #PivotGang… Mbappé répond aux polémiques !

C’est peu dire que Kylian Mbappé a passé une semaine mouvementé. Après avoir remis en cause son positionnement à la pointe du PSG avec son hashtag « #PivotGang » en story Instagram, il a vu Mediapart dévoilé une enquête sur une armée numérique qui aurait été payée par le club pour salir la réputation de plusieurs de ses joueurs sur Twitter.

Visé par ces fameux tweets, il a répondu à la polémique en zone mixte ce dimanche, juste après sa victoire contre l’OM.

Mbappé impassible dans la tempête médiatique

A première vue, l’attaquant star de l’équipe de France et du PSG ne s’inquiète pas des polémiques. Plutôt à son aise face à l’Olympique de Marseille avec une passe décisive au compteur, le joueur a répondu aux polémiques sur le terrain, mais pas seulement.

Après le match, c’est en effet face aux journalistes qu’il est revenue sur la semaine agitée du club. Si en privé, il aurait fait part de ses envies de départ, il n’en serait finalement rien. Même sentiment affiché en ce qui concerne la polémique de l’armée numérique supposément dirigée par le PSG, Mbappé paraît assez peu affecté : « Je suis très heureux. Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier. L’info qui est sortie le jour du match, je n’ai pas compris. J’ai été tout autant choqué que tout le monde. Il y a des gens qui peuvent penser que je suis impliqué là-dedans, mais je ne suis pas impliqué, j’étais à la sieste. Mon entourage était au match de mon petit frère, toutes les personnes qui s’occupent de moi n’étaient pas là donc on est tombés des nues quand on l’a appris. Après il faut faire avec, il y avait un match à jouer. Juste pour dire que c’est complètement faux et je suis très content. »

Côté positionnement, il a évoqué le nouveau schéma tactique étrenné par le PSG face à l’OM. Plus de défense à trois, mais bien à quatre : « Il faut s’adapter. Le coach a décidé de jouer comme ça, il nous a expliqué, on a travaillé la semaine, on joue comme ça. On a gagné. Comme dans le foot ce sont les résultats qui te disent si tu as raison ou pas, eh bien aujourd’hui on avait raison de changer de système. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT