Les propriétaires qataris du PSG n’ont pas renoncé à l’idée de recruter un joueur arabe. Plusieurs pistes sont actuellement à l’étude.
« C’est vrai que ce serait bien que le PSG ait des joueurs arabes. Nous y travaillons. Nous sommes en train de prospecter et de faire les consultations nécessaires afin de nous renforcer avec un ou plusieurs joueurs arabes de qualité qui pourront apporter un plus à notre club. Nous avons établi une liste de joueurs arabes de talent susceptibles de nous intéresser. Sofiane Feghouli ? Oui, il en fait partie », a confié le président Nasser al-Khelaïfi, dans les colonnes du Buteur, en marge d’une visite à Monaco pour la remise des Golden Foot 2012. Milieu de terrain algérien de 22 ans, Feghouli évolue actuellement en Liga, au FC Valence.
Feghouli en pole ?
Né à Levallois-Perret, ce dernier est sous contrat avec le club espagnol jusqu’en juin 2014. Titulaire au Mestalla, il pourrait néanmoins être vendu pour une dizaine de millions d’euros, à l’issue de la saison. Au cours de l’été 2011, le nom de l’international marocain Adel Taarabt avait circulé du côté de la capitale. Le directeur sportif Leonardo s’était alors montré opposé au transfert du joueur des Queens Park Rangers. D’autres pistes, menant à Bougherra ou Belhadj, avaient également été évoquées, avec moins d’insistance.
Ribéry, « ce n’est pas vrai »
Au mois de janvier prochain, le PSG devrait à nouveau animer le marché des transferts. En fin de semaine dernière, le quotidien allemand Bild relatait que les dirigeants franciliens étaient prêts à débourser 100 millions d’euros pour s’attacher les services de Franck Ribéry. « Ce n’est pas vrai ! Nous avons réalisé un fantastique mercato cet été. Ribéry, je le voulais quand j’étais à Chelsea. Mais il était trop cher », a réagi l’entraîneur Carlo Ancelotti, dimanche soir, sur le plateau du Canal Football Club. Sachant que Ribéry ne souhaite pas revenir jouer en France et qu’il a évolué à l’OM par le passé, un transfert vers Paris semble effectivement improbable.