Actualités Sport

L’avenir de Benzema en Bleu ne dépendra pas du procès de la sextape

L’avenir de Benzema en Bleu ne dépendra pas du procès de la sextape

Le Président de la FFF a été très clair à ce sujet.

Dans quelques semaines, Karim Benzema et les autres prévenus dans ce jugement connaîtront leurs éventuelles sanctions dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Aujourd’hui, on apprend qu’une condamnation du buteur du Real Madrid ne devrait avoir aucune incidence sur son parcours avec les Bleus.

À LIRE AUSSI 
Lionel Messi Ballon d'or 2021 devant Benzema ? L'info a fuité

« Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire »

Le 24 novembre prochain, Karim Benzema et les quatre autres accusés connaîtront leur sort dans l’affaire de la sextape. Il y a quelques semaines, lors du procès, le substitut du procureur de la République avait demandé dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende pour l’international français, absent au moment de l’audience. Écarté de l’Équipe de France pendant de longues années à cause de cette affaire, le joueur de trente-trois ans ne devrait pas connaître pareil sort cette fois.

Dans un entretien accordé au Parisien, Noël Le Graët s’est livré au sujet du procès de l’affaire de la sextape. Le président de la Fédération Française de Football y déclare : « Le sélectionneur restera toujours responsable de sa sélection, et Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation. Donc sa convocation, ou pas, dans les mois prochains ne sera pas liée à ce jugement. Je n’interviendrai jamais pour dire qu’on ne le prenne pas. Après, c’est à Didier de considérer si, sportivement, il est apte à jouer avec les Bleus. »

Auteur de quatorze buts et huit passes décisives en quatorze rencontres avec la Casa Blanca depuis le début de la saison, KB9 n’a jamais semblé aussi apte à jouer en EDF.

À LIRE AUSSI 
Lionel Messi Ballon d'or 2021 devant Benzema ? L'info a fuité

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT