Actualités Sport

Le phénomène Imbula !

Le phénomène Imbula !

Le jeune milieu de terrain est devenu un élément incontournable de l’OM…

7,5 millions d’euros pour un joueur de Guingamp qui n’a jamais évolué parmi l’élite…C’est une blague? Voici la réaction naturelle et légitime de la plupart des observateurs à l’annonce de la signature d’un certain Gianelli Imbula à l’Olympique de Marseille cet été. Totalement anonyme aux yeux du peuple phocéen, le joueur n’avait alors à son actif qu’un titre de meilleur joueur de Ligue 2 obtenu l’année dernière…Bien trop peu pour apaiser les interrogations et inquiétudes à son sujet…

Le maillon manquant.

Une dizaine de match plus tard, plus l’ombre d’un doute, l’OM tient là un futur crack. A seulement 21 ans, le jeune international espoir s’est parfaitement acclimaté au contexte marseillais réputé difficile, notamment pour les plus jeunes recrues. Titulaire indiscutable aux côtés de Romao, Imbula a relégué un certain Benoît Cheyrou sur le banc, sans que jamais l’on ne trouve quoi que ce soit à y redire. Même Joey Barton doit aujourd’hui se dire qu’il a bien fait de ne pas revenir…

Un N’Koulou dans le coeur du jeu…

Pour ses premiers pas au plus haut niveau, le joueur a impressionné, notamment lors de ses prestations face à Monaco et Arsenal. Habile, puissant et propre, le milieu défensif est le garant de l’équilibre entre les phases défensives et offensives de son équipe. D’un calme olympien, à l’image d’un Nicolas N’Koulou avant lui, le second buteur de la victoire de l’OM hier soir possède toutes les qualités pour devenir un grand joueur de l’histoire du club…à lui de s’en servir à bon escient…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT