Actualités Sport

Le Parc des Princes fait grincer des dents !

Le Parc des Princes fait grincer des dents !

Le nouveau règlement du Parc des Princes ne fait pas…

Le Parc n’est pas prêt de retrouver son allure d’antan. Alors que le Plan Leproux avait mis à la porte une bonne partie des supporters pour « rendre les incidents moins fréquents », beaucoup se plaignaient du manque d’ambiance au sein de l’enceinte. Le nouveau règlement ne risque pas de changer les choses…

Encore des interdictions !

Deux points majeurs à retenir de ce nouveau règlement, et bien-sûr il s’agit d’interdictions :

« Interdiction de se tenir dans les lieux de passage, les lieux d’accès ou de sortie ou les escaliers, de gêner les autres spectateurs notamment en se tenant debout dans les tribunes équipées de sièges ainsi que de faire preuve d’un comportement susceptible de nuire aux acteurs de la Manifestation ».

Autrement dit, il deviendra encore plus difficile pour un passioné qui se rend au stade de soutenir son équipe et de libérer sa joie lors d’un but. Il faudra se contenir…

Les prises de vue ne peuvent être réalisés dans le Stade

« Les prises de vue(s) et/ou de son(s) et les enregistrements visuels et/ou sonores ne peuvent être réalisés dans le Stade qu’avec l’autorisation expresse de l’Organisateur. Une tolérance est toutefois accordée aux spectateurs assistant à la Manifestation, sous réserve qu’ils respectent les conditions d’utilisation suivantes : toute prise de vue(s) et /ou de son(s) et/ou enregistrement visuel et/ou sonore réalisé dans le Stade ne pourra être utilisé qu’à titre gratuit et à des fins strictement personnelles dans le cadre du cercle de famille et de la sphère de la vie privée, ce qui exclut notamment leur diffusion ou publication sur les réseaux sociaux en ligne, en ce compris les plateformes internet de partage de vidéos, de photographies et d’enregistrements sonores ou autres, ainsi que leur usage et diffusion à titre commercial.
Sur ce point, on imagine mal les fans du PSG s’empêcher de publier des vidéos prises lors d’un match sur les réseaux sociaux…
Alors, simple actualisation administrative ou moyen de faciliter l’éviction de supporters gênant ? En tout cas, le nouveau règlement fait déjà beaucoup parler de lui sur la toile.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT