Quelques heures après la polémique, le Napoli sort du silence. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le champion d’Italie en titre est revenu sur ses vidéos se moquant de Victor Osimhen.
« Nous n’avons jamais voulu offenser ou moquer Victor Osimhen »
Il y a quelques jours, Victor Osimhen, par l’intermédiaire de son agent, annonçait se réserver le droit de poursuivre le Napoli en justice, après la publication de vidéos se moquant de l’attaquant nigérian sur le compte TikTok du club. Cette polémique s’inscrit en plus dans le cadre du début de saison compliqué de l’équipe de Rudi Garcia, qui pointe à la cinquième place du championnat. Après la victoire des Napolitains contre l’Udinese mercredi soir, le club italien a publié un communiqué qui a fait beaucoup parler. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le texte dit :
« Le Napoli, souhaitant éviter toute exploitation de l’affaire, souligne que nous n’avons jamais voulu offenser ou moquer Victor Osimhen, qui est un trésor de ce club. Pour preuve, lors du stage d’été, le club a fermement repoussé toutes les offres reçues pour le transfert de l’attaquant à l’étranger Les réseaux sociaux, en particulier TikTok, ont toujours utilisé une forme de langage expressive avec un cœur léger et créatif, sans vouloir, comme dans le cas d’Osimhen comme protagoniste, avoir une quelconque intention d’insulte ou de dérision En tout cas, si Victor a perçu une quelconque offense à son égard, ce n’était pas l’intention du club. »
De quoi mettre définitivement fin à la polémique ? Réponse dans les semaines à venir.