Actualités Sport

Le monde du football vole au secours de la Turquie et de la Syrie

Le monde du football vole au secours de la Turquie et de la Syrie

Quelques heures après le tragique séisme qui a touché la Turquie et la Syrie, la communauté internationale s’organise. Aujourd’hui, on apprend que le monde du football vole au secours des deux pays.

Plus de 5 000 morts, le bilan risque encore de s’alourdir

Dans la nuit du 5 au 6 février, un séisme de magnitude 7,8, suivi d’une très forte réplique, ont très durement touché la Turquie et la Syrie. À l’heure actuelle, le bilan est de 5 000 morts. Au risque du très grand nombre de personnes portées disparues, ce chiffre devrait augmenter dans les prochaines heures. Dans un message publié sur son compte Twitter, l’ailier turc de l’Olympique de Marseille Cengiz Under a tenu à apporter son soutien aux siens. Le club phocéen a également publié un message sur le réseau social.

Les défenseurs du Paris Saint-Germain Sergio Ramos et Achraf Hakimi ont également eu une pensée pour les victimes de cette tragédie sur le réseau social.

Des stars mondiales du football comme Luka Modric, Mohamed Salah ou encore Riyad Mahrez se sont aussi exprimées, alors que la communauté internationale s’organise pour venir en aide le plus vite possible aux peuples turcs et syriens.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT