Après une élimination prématurée du Maroc à la CAN en huitièmes de finale, Achraf Hakimi a tenu à s’excuser auprès des siens. Le joueur du Paris Saint-Germain a raté un pénalty lors d’un moment décisif du match.
A.Hakimi : « Nous nous relèverons et reviendrons plus forts pour la suite ! »
Le Maroc n’a pas pu tenir son rang lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Les joueurs de Walid Regragui se sont inclinés 2-0 face à l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN. Ce mercredi, Achraf Hakimi s’est excusé d’avoir raté un pénalty. « Aujourd’hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination. Je tiens à m’excuser pour le penalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. » Alors que l’Afrique du Sud menait 1 à 0, le Maroc a obtenu un pénalty. Le latéral du PSG a pris ses responsabilités, malheureusement le ballon finit sa course sur la barre. Peu après l’Afrique du Sud scelle l’élimination des Lions de l’Atlas sur un magnifique coup-franc.
Hakimi a également remercié les supporters marocains pour leur soutien : « Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes qui sont venues en Côte d’Ivoire. Nous nous relèverons et reviendrons plus forts pour la suite ». Hakimi et la sélection marocaine auront bientôt une autre occasion de briller aux yeux de l’Afrique. En 2025 la Coupe d’Afrique des Nations se jouera au Maroc. Cette compétition à domicile devrait galvaniser les demi-finalistes de la coupe du monde 2024. En attendant, l’heure est au pardon et à la guérison, car les excuses semblent être acceptées par les supporters marocains.