Actualités Sport

Le match Algérie – Cameroun ne sera pas rejoué

Le match Algérie – Cameroun ne sera pas rejoué

Cela fait plus d’un mois que cette affaire plane sur le football africain. Le 29 mars dernier, le Cameroun éliminait l’Algérie en barrage de la Coupe du Monde 2022, dans un match houleux marqué par des erreurs d’arbitrage. La sélection dirigée Djamel Belmadi avait donc demandé à la FIFA de rejouer ce match, une décision aujourd’hui refusée par l’organisation.

Une défaite qui laisse des traces

Quoi qu’il arrive, cette défaite dans le temps additionnel aura laissé des traces indélébiles sur la sélection algérienne. Autre le fait que cette dernière ne participe pas à la Coupe du Monde cet hiver, elle est également à l’origine d’une fissure entre le sélectionneur et sa fédération. Visiblement marqué par la colère, l’entraineur avait tenu des propos polémiques qui avaient beaucoup fait parler, avant que ses supérieurs ne condamnent cette prise de parole. S’ensuivra une réponse cinglante de Samuel Eto’o, et beaucoup de prises de positions accordant de mauvaises tribunes aux deux sélections.

Après l’échec de la Coupe d’Afrique des Nations cet hiver, c’est donc un nouveau coup dur pour Les Fennecs, qui marquent le pas après les dernières années couronnées de succès.

À lire aussi : Chelsea officiellement racheté 5,2 milliards de dollars par Todd Boehly

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT