Actualités Sport

Le français Mounir représentera la France au RedBull BC One

Le français Mounir représentera la France au RedBull BC One

Les Bboys français raflent tout au Red Bull BC One Europe.

Le 22 septembre dernier à Rotterdam s’est déroulé le Red Bull BC One. Les meilleurs danseurs d’Europe de l’ouest avaient en effet rendez-vous ce soir en Hollande, un des hauts lieux du B-Boyin européen, pour désigner le dernier qualifié.

La majeure partie des pays d’Europe était représentée bluffant le public par leur styles inédits et leurs phases impressionnantes et ce sont deux français Mounir et Khalil qui se sont rencontré lors de la finale.

Entre Mounir, vainqueur du Red Bull BC One Cypher France 2012, et Khalil, sélectionné d’office pour son palmarès (notamment sa victoire au B-Boy France 2011), le choc ne pouvait être que frontal. Armé d’un style complexe et technique, c’est Mounir qui a pris l’ascendant sur son concurrent : « Je suis très heureux. Je n’étais pas sûr de pouvoir remporter un battle comme le BC One Europe cette année, car j’ai subi pas mal de blessures ces derniers temps », a déclaré le danseur, attribuant aussi sa victoire au soutien de son crew, les Vagabonds.

Mounir aura donc la chance de se rendre a Rio de Janeiro au Brésil le 8 décembre prochain où il rencontrera les meilleurs bboy internationaux avec entre autres DOMkey (USA), Slav (Bulgarie), Klessio (Brésil), Shorty Force (Corée du Sud) et Lil Zoo (Maroc)

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT