Actualités Sport

Le FC Barcelone demande à Ousmane Dembélé de « partir au plus vite »

Le FC Barcelone demande à Ousmane Dembélé de « partir au plus vite »

Alors qu’il n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé a été fixé sur son avenir : l’ailier doit quitter le Barça le plus rapidement possible.

« On lui a donc communiqué, ainsi qu’à ses agents qu’il devait quitter le club de manière immédiate »

Libre de tout contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé ne devrait plus porter le maillot du FC Barcelone. Interrogé sur la situation du champion du Monde 2018, Mateu Alemany, directeur sportif du Barça, s’est montré très clair. Dans des propos retranscrits par Eurosport, il déclare : « Avec Ousmane et ses agents nous avons débuté des conversations depuis le mois de juillet. Depuis tout ce temps, donc à peu près six mois. On a dialogué, on a parlé, on a fait plusieurs offres, on a essayé de trouver une solution pour que le joueur continue avec nous. Toutes les offres ont été systématiquement refusées par ses agents. Au 20 janvier, à onze jours d’entamer la dernière partie de son contrat, il nous paraît évident que le joueur ne souhaite pas continuer avec le FC Barcelone et qu’il n’est pas à 100% avec le projet du futur du Barça. On lui a donc communiqué, ainsi qu’à ses agents qu’il devait quitter le club de manière immédiate parce qu’on souhaite avoir des joueurs impliqués avec le projet du Barça. On espère pouvoir le transférer avant la fin du mois de janvier. »

S’il ne part pas en janvier, Dembouz ne devrait pas rejouer avec le Barça pour autant : « La conséquence sportive a été validée par le staff technique et notre entraîneur. Nous ne souhaitons pas avoir des joueurs qui ne sont pas à fond dans notre projet et qui ne veulent pas être au Barça. Autre conséquence, il ne sera plus convoqué. Ce n’est pas au club de prendre une telle décision, c’est l’entraîneur qui a choisi et il a tout notre soutien et appui. Cela nous paraît être une décision absolument cohérente. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT