Actualités Sport

Le dunk le plus dingue du All Star Game ! [VIDEO]

Le dunk le plus dingue du All Star Game ! [VIDEO]

Beaucoup ne s’en sont toujours pas remis…

Oubliez le 18ème et dernier All Star Game de Kobe Bryant (snif), les 41 points de Paul George ou le deuxième titre de MVP de Russell Westbrook, LeBron James qui devient meilleur marqueur de l’histoire à 31 ans… l’évènement du weekend a été ce dunk d’Aaron Gordon qui a fait exploser internet.

Si le sophomore du Magic d’Orlando a vu le titre lui échappé au profit de Zach LaVine (Minnesota) qui s’impose pour la deuxième année consécutive, il est entré dans la légende du Slam Dunk Contest.

Après avoir claqué un « in your face » sur Stuff, la mascotte du Magic au premier tour, Gordon a fait monter la température en finale en passant un dunk « assis » sur cette même mascotte, faisant passer en prime le ballon sous ses jambes !

Un geste hallucinant tant techniquement que stylistiquement, à apprécier sous tous les angles.

Sur le podium LaVine (qui n’a toutefois pas volé sa première place) a lâché beau joueur : « On aurait dû partager le trophée parce qu’il a fait quelques trucs que je n’avais jamais vu avant ».

Nombreux ont les commentateurs qui comparent cette édition avec celle mythique de 1988 où Michael Jordan avait battu sur le fil un Dominique Wilkins au sommet de son art.

Sinon pour ceux qui n’ont pas veillé tout le weekend, voici un résumé en 6 secondes d’un des All Star Game les plus réussis depuis longtemps :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT