Actualités Sport

Le dernier adversaire de Ciryl Gane : « J’ai eu peur pendant tout le combat »

Le dernier adversaire de Ciryl Gane : « J’ai eu peur pendant tout le combat »

Dans quelques jours désormais, Ciryl Gane et Francis Ngannou se retrouveront au cœur de l’octogone pour l’un des combats les plus attendus de l’année 2022. Aujourd’hui c’est au tour du dernier adversaire en date de Bon Gamin de se livrer.

« J’appelais les gens pour qu’ils me donnent de l’herbe pour que je puisse me détendre »

Le 7 août dernier, Ciryl Gane remportait la ceinture intérimaire des poids lourds de l’UFC. Le Français s’imposait à cette date sur KO technique dans le troisième round contre Derrick Lewis. Dans un entretien accordé à Ariel Helwani, l’Américain est revenu sur ce cuisant échec. Dans des propos retranscrits par La Sueur, il déclare : « Je ne veux même pas revivre cette expérience. C’était trop de pression, trop de pression. Trop. Au point que j’appelais les gens pour qu’ils me donnent de l’herbe pour que je puisse me détendre le jour du combat. Ce genre de pression. »

Pour Lewis, sa défaite est liée au fait qu’il combattait dans sa ville natale : « J’étais gêné de me battre. Je me sentais embarrassé, j’avais l’impression que j’aurais dû faire beaucoup plus que ce que j’ai fait. J’ai eu peur pendant tout le combat. Je ne voulais pas appuyer sur la détente et j’étais trop immobile. Je le dis tout le temps. Je le crois, tout le temps. Mes entraîneurs le croient aussi. Tout le monde croit que cela aurait été très différent si cela n’avait pas eu lieu à Houston. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT