Actualités Sport

Le combattant Cédric Doumbé s’engage contre les violences faites aux femmes

Le combattant Cédric Doumbé s’engage contre les violences faites aux femmes

Alors qu’il entretient le flou sur la suite de sa carrière, Cédric Doumbé était présent à la télévision française il y a peu. Le combattant en a profité pour évoquer un sujet qui lui tenait à coeur, celui des violences faites aux femmes.

« C’était justement pour déconstruire cette mauvaise image de la virilité »

Après avoir tout gagné à l’échelle mondiale pour ce qui est du kickboxing, Cédric Doumbé s’est lancé avec succès dans le MMA il y a quelques mois. Invaincu pour le moment, l’homme de trente ans a récemment confié qu’il ne savait pas s’il allait rejoindre le Bellator ou l’UFC. C’est dans ce contexte que The Best s’est confié dans un entretien accordé à Clique. Face à Mouloud Achour, le combattant revient sur un spot publicitaire qu’il avait tourné contre la violence faite aux femmes.

Dans une vidéo qui a largement fait le tour des réseaux sociaux, Doumbé explique : « À la base, pourquoi on a fait ce spot ? C’était justement pour déconstruire cette mauvaise image de la virilité en fait. Les gens pensent, pensaient ou pensent toujours qu’être un homme c’est être grand, costaud, se faire respecter par les femmes etc… Et justement mon équipe et moi on a voulu montrer une autre image en fait. Et le paradoxe était beau, c’est-à-dire un champion de kickboxing qui met des coups, qui met des KOs, qui lutte contre la violence faite aux femmes. Et du coup, on a voulu faire passer ce message pour dire qu’être un homme c’est pas ça en fait. Alors oui, c’est être violent, mais avec soi-même. C’est-à-dire se faire violence pour justement contrôler ses émotions, communiquer. C’était une cause qui me tenait beaucoup à coeur. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT