Actualités Sport

Le champion NBA Axel Toupane débarque au Paris Basketball

Le champion NBA Axel Toupane débarque au Paris Basketball

Le Paris Basketball frappe un grand coup. Il y a quelques heures, le club de la capitale a annoncé la signature en son sein du champion NBA Axel Toupane.

Toupane signe pour deux ans et demi dans la capitale

Quinzième de Pro A, le Paris Basketball a pour objectif d’accrocher les play-offs, une fois le maintien assuré. Pour ce faire, le collectif peut s’appuyer sur des jeunes prometteurs comme Ismaël Kamagate et Juhann Begarin mais également sur l’ancien joueur NBA Kyle O’Quinn ou encore sur l’expérimenté Amara Sy. Pour continuer à grandir, le club dirigé par David Kahn a annoncé sur ses réseaux sociaux la signature d’Axel Toupane pour deux saisons et demi.

L’ailier évoluera sous un maillot floqué numéro 33. Formé à Strasbourg, le natif de Mulhouse a évolué jusqu’en 2015 en France avant de tenter sa chance aux États-Unis. Le joueur de vingt-neuf ans a évolué dans plusieurs franchises NBA, faisant régulièrement la navette avec la G League. Après un nouveau passage sur le Vieux Continent, Toupane a disputé la saison passée avec les Bucks de Milwaukee, avec qui il a remporté le titre NBA. Depuis le début de la saison, l’international français évoluait avec les Warriors de Santa Cruz (19 points et 7,8 rebonds par match en moyenne) en G League.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT