Actualités Sport

Le camp Le Graët réagit aux conclusions de l’audit sur la Fédération Française de Football

Le camp Le Graët réagit aux conclusions de l’audit sur la Fédération Française de Football

Mis à l’écart de la présidence de la Fédération Française de Football depuis le 11 janvier dernier, Noël Le Graët a vu sa position être encore un petit peu plus fragilisée par les conclusions de l’audit sur la fédération. Aujourd’hui, l’ancien maire de Guingamp contre-attaque.

Un « rapport aux allures de réquisitoire »

Déjà visé par une enquête pour harcèlement moral et sexuel, Noël Le Graët en a également pris pour son grade dans les conclusions de l’audit mené sur le fonctionnement de la FFF. Le rapport indique ainsi que l’homme de 81 ans ne « dispose plus de la légitimité nécessaire pour administrer et représenter le football français. » Le président mis à l’écart est également accusé de plusieurs faits graves, qui pourraient être requalifiés dans le pénal.

C’est dans ce contexte que les avocats de Noël Le Graët, Mes Florence Bourg et Thierry Marembert, ont répondu dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse. Ils y dénoncent d’abord un « rapport aux allures de réquisitoire » contre leur client.

Les avocats poursuivent : « La virulence des mots employés à l’égard de Monsieur Le Graët est surprenante au regard de la vacuité de sa base factuelle, qui repose sur des éléments et témoignages tronqués et anonymes. » Mes Bourg et Marembert tentent ensuite de souligner les bienfaits du mandat de Le Graët : « Ce rapport aux allures de réquisitoire salue néanmoins le travail accompli par Monsieur le Graët, son engagement historique au service du football français, et notamment du football féminin. »

Le clan du Breton a désormais jusqu’au 13 février pour émettre des observations sur le rapport, ce qui devrait être fait : « Malgré nos vives inquiétudes sur la capacité des inspecteurs à s’extraire des influences politiques et médiatiques qui n’ont cessé de peser sur eux, nous répondrons à ce document de travail dans les délais qui nous sont impartis afin que soient reconnus à sa juste mesure la probité de M. Le Graët. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT