Actualités Sport

Le boxeur Frederic Sinistra est mort à 41 ans des suites du Covid

Le boxeur Frederic Sinistra est mort à 41 ans des suites du Covid

Fred Sinistra, ancien adversaire de Patrice Quarteron, est décédé à 41 ans après avoir été hospitalisé pour cause de Covid. Après avoir volontairement quitté le CHU de Liège selon Sudinfo, il a été annoncé mort ce mercredi 15 décembre 2021 par la presse belge. Le monde du kickboxing est endeuillé.

Un combattant internationalement connu

La carrière de Fred Sinistra est bien loin de se résumer à ses deux oppositions avec Patrice Quarteron en 2012. Durant 15 années (de 2004 à 2019), le boxeur belge à fait parler ses poings notamment au sein de l’organisation K-1 où il remporta plusieurs titres mondiaux. Il comptait remonter sur le ring début décembre mais suite des suites d’un covid compliqué, il avait été contraint d’entrer à l’hôpital et de repousser son combat.

La boxe en deuil

Sur les réseaux sociaux les internautes saluent la mémoire du fer de lance du kickboxing en Belgique. Les messages affectueux arrivent en masse, comme par exemple avec ce post du boxeur français de référence Johann Duhaupas : « Triste nouvelle, perte d’un ami, Fred sinistra nous a quittés aujourd’hui, repose en paix mon ami, p*tain de maladie. »

L’hommage de Géronimo

L’émotion est aussi forte du côté de Jérome Le Banner. Sur son compte instagram, le frère d’arme de Fred Sinistra a également publié un message : « A un combattant qui était plus qu’un ami, je me revois avec toi avant tes grandes échéances, que de bons souvenirs, pensées pour ta famille. Merde, la vie est courte ! »

Un documentaire sur Sinistra bientôt ?

Sur Instagram Fred Sinistra avait annoncé qu’un film sur sa vie tourné par Manners Film (Fares Manners) serait bientôt disponible. Sur sa propre page, le réalisateur a publié une image du boxeur en annonçant : « Ça arrive bientôt, en mars 2022. »

Regarder ce film sur Sinistra sera peut-être un bon moyen pour les fans du boxeur belge de saluer sa longue et belle carrière :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT