Depuis la nuit des temps, la solidarité entre les Congolais n’est plus à prouver. Sur Instagram, le boxeur Martin Bakole a demandé de l’aide à sa communauté, et Damso s’est empressé de lui répondre pour voler à son secours.
« Dis moi ce qu’il te faut, je m’en occupe »
Alors qu’il combattra le 4 mars prochain à Londres contre l’Américian Michael Hunter, Martin Bakole a paru désemparé dans son message sur les réseaux sociaux. Selon lui, le gouvernement Congolais l’a totalement délaissé, le bloquant à Kinshasa en refusant même de lui payer un billet d’avion pour l’événement. Visiblement sincère dans sa requête, l’athlète en est même venu à se demander s’il fallait, à contrecoeur, changer de nationalité sportive pour être plus respecté par un autre pays.
Connu pour sa générosité et pour l’amour qu’il porte à sa communauté, Damso ne pouvait pas rester insensible face à une telle situation. Dans sa story Instagram, l’artiste a partagé la vidéo publiée par Bakole, en notifiant le message suivant : « Dis moi ce qu’il te faut champion, je m’en occupe ». Un geste qui fera plaisir à toute la communauté Congolaise.
#Boxe 🇨🇩 : L’artiste Damso est prêt à venir en aide au Boxeur Martin Bakole qui est bloqué à Kinshasa suite au manque des moyens financiers ;
« Dis moi ce qu’il te faut Champion je m’en occupe », a écrit l’artiste . pic.twitter.com/D5S4a6qgg4
— The Voice Of Congo (@VoiceOfCongo) February 11, 2023