Après une année plus que chargée, l’UFC a fermé ses portes pour 2021 avec une victoire explosive de Derrick Lewis. Présent en conférence de presse en marge de l’événement, Dana White a annoncé qu’il considérait l’affrontement entre Ciryl Gane et Francis Ngannou comme le combat le plus excitant de 2022.
« Deux durs à cuire, en poids lourds, à leurs meilleurs niveaux »
L’année 2021 aura vu Conor McGregor perdre à deux reprises dans l’octogone face à Dustin Poirier. Les phénomènes Khamzat Chimaev et Islam Makhachev ont continué de faire sensation, tandis que Francis Ngannou est devenu champion en UFC. De son côté, le Français Ciryl Gane a affirmé sa montée en puissance chez les poids lourds de la ligue nord-américaine. Les deux hommes s’affronteront d’ailleurs pour la ceinture le 22 janvier prochain à l’occasion de l’UFC 270.
Présent en conférence de presse à l’issue du combat entre Derrick Lewis et Chris Daukas le week-end dernier (affrontement remporté sur KO par le premier nommé), Dana White a été interrogé sur le combat qui l’excitait le plus pour l’année à venir. Dans des propos retranscrits par La Sueur, il déclare : « Ciryl Gane vs. Francis Ngannou est celui qui m’excite le plus en ce moment. Deux durs à cuire, en poids lourds, à leurs meilleurs niveaux. L’un est rusé, a un bon jeu de jambes et de bonnes mains. L’autre a un pouvoir du KO sur un coup dévastateur. »