Actualités Sport

Le Barça en contact avec Nabil Fekir ?

Le Barça en contact avec Nabil Fekir ?

Après avoir lorgné sur Griezmann, le club catalan se positionne sur un nouveau frenchie.

Regardant déjà du côté du mercato d’été 2019, la presse catalane s’en donne à coeur joie. La faute à la hype du moment : les joueurs français. Si hier, le quotidien El Mundo Deportivo évoquait le cas Antoine Griezmann comme une priorité pour le Barça, c’est aujourd’hui au tour du journal Sport de sortir son scoop. Les blaugranas s’intéresseraient de très près à deux joueurs lyonnais, Nabil Fekir et Lucas Tousart… Focus sur ces deux dossiers.

À LIRE AUSSI 
Accord de principe entre Antoine Griezmann et le Barça ?

La pépite Fekir et la promesse Tousart

Si le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a assuré aux caméras de SFR Sport que Nabil Fekir « serait bien Lyonnais la saison prochaine« , la réalité pourrait être bien différente. Lui, tout comme son coéquipier Lucas Tousart, est dans le viseur de l’ogre Barcelonais. Un club qui compte bien faire une grosse offre pour l’été 2019, en cas d’échec sur la piste Coutinho.

Tousart, lui, se chargerait d’aporter du muscles à un milieu de terrain jugé trop dépendant de la forme de Sergio Busquets. Des choix de taille pour des blaugranas qui cherchent visiblement à renforcer leur colonie française… Après Samuel Umtiti, Lucas Digne et Ousmane Dembélé, on pourrait bientôt retrouver de nouveaux frenchies sous le maillot du Barça.

L’Olympique Lyonnais, la pépinière du FC Barcelone ?

Fort de ses sept titres de champion de France consécutifs dans les années 2000, l’OL a des relations privilégiées avec le gotha européen. La preuve avec de grosses plus-values au niveau des ventes, comme par exemple avec un Alexandre Lacazette vendu à 60 millions d’euros à Arsenal l’été dernier. Cependant, les mastodontes de la Liga ont toujours eu un lien particulier avec le club.

Si on peut citer la présence de Karim Benzema au Real Madrid, on peut également mentionner le transfert d’un Samuel Umtiti au Barça, qui s’avère être une vraie réussite. Autre membre ayant connu Lyon et le « mes que un club« , le brésilien Edmilson, aujourd’hui ambassadeur de l’entité catalane…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT