Actualités Sport

Le FC Barcelone a bien payé des journalistes

Le FC Barcelone a bien payé des journalistes

Reste à connaître les raisons de cet acte.

La situation du FC Barcelone est toujours aussi compliquée. Aujourd’hui, on apprend que le club catalan, toujours endetté, a payé des journalistes quand Josep Maria Bartomeu en était le président.

À LIRE AUSSI 
Voici comment Messi aurait pu prolonger au Barça

Le Barça présente des pertes de 481 millions d’euros

Arrivé en poste en janvier 2014, Josep Maria Bartomeu a quitté le FC Barcelone en 2020, après un été agité qui aura vu Lionel Messi demander son départ de Catalogne. Le natif de Barcelone aura finalement démissionné de son poste de président en laissant le club en proie à des problèmes financiers dantesques. Depuis, Juan Laporta tente tant bien que mal de réduire les dépenses des blaugranas. Conséquence directe de cette crise financière, La Pulga n’a pas pu prolonger son contrat à Barcelone et a rejoint le Paris Saint-Germain l’été dernier.

Dans une conférence de presse donnée il y a quelques heures, le directeur général du Barça Ferran Reverter a dévoilé les pertes du club sur la saison 2020/2021. Elles s’élèvent à 481 millions d’euros. Face à la presse, Reverter a également déclaré, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Nous avons trouvé des factures qui montrent que le conseil d’administration du club et que la Confédération des penas ont payé des journalistes. »

Ces factures datent de l’époque où Bartomeu était président. Nul ne sait pour quelles raisons ces journalistes ont été payés. On se rappelle également que Bartomeu aurait fait appel à une société pour s’en prendre à certaines stars du club sur les réseaux sociaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT