Actualités Sport

LdC : sale soirée pour les clubs français !

LdC : sale soirée pour les clubs français !

Mardi soir, Lyon s’est fait laminer par le Real Madrid (4-0), en Ligue des Champions. Lille n’a pas engrangé le moindre point non plus, en s’inclinant à domicile face à l’Inter Milan (0-1).

L’OL a été complètement dépassé au stade Santiago Bernabeu. Karim Benzema (préféré à Gonzalo Higuain à la pointe de l’attaque madrilène par José Mourinho), Sami Khedira, Mesut Ozil et Sergio Ramos ont inscrit les quatre buts merengue. Dans le groupe D, le Real Madrid compte déjà cinq points d’avance sur Lyon et sur l’Ajax Amsterdam, vainqueur du Dinamo à Zagreb 1-0. « Nous avons beaucoup souffert ce soir. J’avais imaginé le match un peu comme cela, comme je le craignais avec une équipe du Real qui monopolisait le ballon nous obligeant à défendre très bas. Ce qui m’a surpris de la part du Real c’est l’intensité qu’il a mis dans la récupération du ballon », a réagi Rémi Garde, l’entraîneur rhodanien, à l’issue de cette débâcle.

Lille n’a pas pris de « claque », mais n’est pas non plus parvenu à éviter la défaite mardi soir. En s’inclinant à domicile face à l’Inter Milan, le LOSC se retrouve à la dernière place du groupe B après trois journées, avec seulement deux points. C’est Pazzini, à la 22e minute de jeu, qui a marqué l’unique but de la rencontre pour le club italien. « On a trop respecté l’Inter, cette équipe qui défend très bien, avec du vice et de l’expérience. On est en difficulté dans ce groupe désormais. Je pense qu’on aurait pu marquer en deuxième mi-temps. Rien n’est perdu. Il va falloir gagner à l’extérieur. On va aller à Milan pour l’exploit », a assuré Rudi Garcia, l’entraîneur du champion de France en titre, en conférence de presse d’après-match.

Pensez-vous que Lyon et Lille se qualifieront pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ? Retrouvez toute l’actualité du football en temps réel sur le Twitter Booska-p et le facebook Booska-p.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT