Actualités Sport

LdC : les Gunners poignardent l’OM

LdC : les Gunners poignardent l’OM

L’OM s’est incliné à domicile mercredi soir, face à Arsenal (0-1), en Ligue des Champions. Le club phocéen perd sa place de leader dans le groupe F, au profit des Gunners.

Qu’on se le dise, ce match ne restera pas dans les annales du football. Beaucoup de déchets et d’imprécisions des deux côtés… On ne retiendra que le but d’Aaron Ramsey, dans le temps additionnel (90e+2). Heureusement pour les Marseillais, l’Olympiakos s’est imposé face au champion d’Allemagne, Dortmund (3-1). « L’OM a bien pressé, bien défendu. Mais après la pause, ils n’ont pas été dangereux. Nous n’avons pas lâché et nous avons eu plusieurs occasions dans le dernier quart d’heure. Ces trois points sont très importants. Pour Marseille, c’est dur à avaler mais c’est le sport. Je vous rappelle qu’à Dortmund, nous avons encaissé le but de l’égalisation à la dernière minute. Maintenant, c’est notre tour », a réagi Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, en conférence de presse d’après match.

« C’est une énorme déception que de perdre ce match-là, à ce moment-là. On avait déjà eu une alerte deux minutes avant, avec van Persie. Prendre un point, ç’aurait été un bon résultat, même si je n’oublie pas qu’il y a eu un penalty flagrant en première période mais l’arbitre ne le voit pas. C’est une déception cruelle de perdre ce match à ce moment »
, a commenté Didier Deschamps de son côté. A noter que les supporters marseillais ont voulu déployer une banderole « Gerets reviens », mais en ont été empêchés par les stadiers du Vélodrome. Voici tous les résultats de la soirée :

Groupe E

Leverkusen – Valence 2-1
Chelsea – Genk 5-0

Groupe F

Marseille – Arsenal 0-1
Olympiakos – Dortmund 3-1

Groupe G

Shakhtar Donetsk – Zenit Saint-Petersbourg 2-2
Porto – APOEL Tel-Aviv 1-1

Groupe H

Milan AC – BATE Borisov 2-0
Barcelone – Plzen 2-0

Retrouvez toute l’actualité du football en temps réel sur le Twitter Booska-p et le facebook Booska-p.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT