Actualités Sport

LDC : Le PSG vers un record d’invincibilité ?

LDC : Le PSG vers un record d’invincibilité ?

Même si son match face à Benfica n’a pas de réel enjeu, le PSG a l’occasion de marquer l’histoire du foot français en Ligue des Champions ce mardi soir…

Dans quelques heures, le PSG jouera sur la pelouse du Benfica Lisbonne, à l’occasion de la 6e et dernière journée des phases de poules de Ligue des Champions (20h45). Quel que soit le résultat de ce match, le club de la capitale est assuré de sortir en tête de son groupe.

Laurent Blanc va donc en profiter pour aligner une équipe remaniée. « Pour les jeunes, ce sera extraordinaire. Ils jouent un match de Ligue des Champions dans un stade magnifique, sans pression de performance individuelle ni de résultat. Mais nous ne jouerons pas qu’avec des jeunes. Si je regarde l’équipe qui débutera demain, il y aura des internationaux en puissance. Pas une équipe de figuration », a expliqué l’entraîneur parisien, lundi après-midi, en conférence de presse.

Deux records en ligne de mire !

Si le PSG ne s’incline pas face au club portugais, il égalera la meilleure série d’invincibilité pour un club français en Ligue des Champions. Ce record appartient pour le moment à l’Olympique Lyonnais, qui n’a pas perdu la moindre fois en quatorze matches, entre novembre 2004 (défaite à à Old Trafford face à Manchester United) et avril 2006 (défaite en quart de finale retour à San Siro contre le Milan AC).

Depuis son revers face au Porto (2-0), lors de la 2e journée des phases de poules la saison passée, Paris n’a pas plus perdu une seule rencontre en C1. Si le PSG parvenait à battre les Lisboètes ce mardi soir, il égalerait un autre record : celui du meilleur total de points marqué par un club français à l’issue des phases de poules (16), que se partagent Lyon et Bordeaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT