Actualités Sport

Laurent Blanc comme prochain coach du PSG ?

Laurent Blanc comme prochain coach du PSG ?

Le mystère plane toujours concernant l’identité de l’entraîneur du PSG pour la saison prochaine.

Convoité pour remplacer José Mourinho au Real Madrid, Carlo Ancelotti pourrait quitter la capitale de la France avant le terme de son contrat. Les dirigeants parisiens ont d’ores et déjà dressé une liste de coachs susceptibles de succéder au technicien italien. Selon Le Parisien de ce vendredi, Laurent Blanc figurerait parmi celle-ci. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France aurait été sondé par un intermédiaire.

Plusieurs atouts

Âgé de 47 ans, le champion du monde 1998 possède plusieurs atouts pour prendre la suite de « Carletto ». Il bénéficie d’une solide réputation dans le milieu du ballon rond et sa nationalité française permettrait de renforcer les racines françaises du club francilien. Enfin, son adjoint Jean-Louis Gasset connaît très bien la maison, puisqu’il a secondé Luis Fernandez entre décembre 2000 et juin 2003.

Je veux relever un challenge

Jeudi, Laurent Blanc ne masquait pas sa volonté de retrouver un banc de touche. « Le football me manque vraiment. Les matches me manquent, le football me manque, le jeu me manque, les joueurs me manquent aussi (…) J’ai envie d’entraîner un club. Je veux relever un challenge, avoir des ambitions et du temps », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe. « Le Président » n’a entraîné qu’un seul club au cours de sa carrière, Bordeaux, avec lequel il avait décroché le titre de champion de France en 2009.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT