Actualités Sport

L’attitude de Neymar face à Pays de Cassel fait polémique

L’attitude de Neymar face à Pays de Cassel fait polémique

Lundi soir, le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée de Pays de Cassel (7-0) en 16èmes de finale de la coupe de France. Plus que la prestation majuscule de Kylian Mbappé, c’est également le comportement de Neymar qui n’a pas manqué de faire parler.

Une célébration qui énerve le Stade Bollaert

Dans un Stade Bollaert rempli pour l’occasion, Paris s’est facilement imposé contre le petit poucet de Coupe de France, pensionnaire de Régional 1. Auteur d’un quintuplé et d’une passe décisive, Kylian Mbappé a illuminé la soirée de son talent. D’un point de vue sportif, Neymar a de son côté signé un but et deux passes décisives face au club amateur. Mais c’est plus le comportement du Brésilien qui a agacé, que ce soit dans le stade ou sur les réseaux sociaux.

En première mi-temps, le joueur de trente ans s’est montré très énervé, récoltant rapidement un carton jaune. Pour célébrer son but, le natif de Mogi das Cruzes a également repris sa fameuse célébration de la grimace, ce qui a passablement énervé les spectateurs de Bollaert. En deuxième mi-temps, le joueur du PSG s’est montré bien plus calme. En conférence de presse après la rencontre, Christophe Galtier a expliqué, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « J’ai parlé à Ney à la mi-temps et j’ai eu la garantie qu’il allait être beaucoup plus calme et qu’il n’y aurait donc aucun risque de prendre un deuxième carton. Il me semblait important que les deux joueurs puissent jouer ensemble. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT