Actualités Sport

Le président du Barça tacle salement le PSG !

Le président du Barça tacle salement le PSG !

Joan Laporta s’est confié sans langue de bois.

Joan Laporta multiplie les interventions face aux médias ces derniers jours. Après avoir annoncé que Lionel Messi devrait prolonger au Barça, le président catalan a défendu le projet de Super League. Il en a également profité pour s’en prendre au Paris Saint-Germain.

À LIRE AUSSI 
Scandale au Chili : Les joueurs auraient fait venir des prostituées

L’arrivée de Wijnaldum au PSG ne passe pas

S’il semble bel et bien enterré, le projet de Super League est encore défendu par quelques fervents supporters. C’est le cas du président du FC Barcelone, Joan Laporta. Présent à une assemblée de socios, le catalan a une nouvelle fois défendu l’idée de création de cette ligue fermée. Il en a également profité pour tacler le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, qui n’a jamais validé la Super League, a recruté Georginio Wijnaldum, au nez et à la barbe du Barça, ce qui n’a vraiment pas plu à Laporta.

Dans des propos retranscrits par RMC Sport, Laporta déclare : « Quelle coïncidence qu’un club étatique, que vous connaissez, investisse plus que jamais et offre le double à un joueur que nous voulons. Ce que font ces clubs étatiques dénature la compétition. Vos enfants doivent retrouver l’intérêt pour le football. Ils doivent s’intéresser à des matchs attractifs. Ils le regardent sur les tablettes et les téléphones, mais avec des audiences plus faibles, il y a moins d’argent à la télévision. Nous faisons cela pour que toute la pyramide du football en profite. Les petits clubs sont plus dépendants des droits TV, les grands clubs ont une ligne d’activité plus diversifiée. Nous voulons la durabilité financière des clubs et nous voulons la compétition la plus attrayante au monde, et ce sera en Europe. »

À LIRE AUSSI 
Scandale au Chili : Les joueurs auraient fait venir des prostituées

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT