Les semaines passent et Dani Alves est toujours aussi loin d’être sorti d’affaire. Aujourd’hui, on apprend que la victime présumée et l’ancien joueur professionnel n’ont pas réussi à trouver un accord avant le procès.
« Dans tout crime contre la liberté sexuelle, le préjudice moral et les séquelles sont irréparables »
Accusé d’avoir violé une jeune femme dans une boîte de nuit de Barcelone dans la soirée du 30 au 31 décembre dernier, Dani Alves est incarcéré depuis janvier dans une prison de la banlieue de la ville catalane. Alors qu’un procès devrait bel et bien avoir lieu dans cette affaire, l’avocate de la victime présumée, Me Ester Garcia, a annoncé dans un communiqué que des discussions entre Alves et sa cliente avaient bel et bien eu lieu, dans le but de trouver un accord.
L’avocate explique également qu’aucun accord n’a été trouvé, compte tenu « des positions différentes concernant l’extrême gravité des faits et les peines à infliger. » L’accusation réclame dans cette affaire neuf ans de prison et le versement de 150 000 euros de dédommagements. Me Ester Garcia explique également dans son communiqué : « Dans tout crime contre la liberté sexuelle, le préjudice moral et les séquelles sont irréparables. »