Mise en examen dans le cadre de l’agression de Kheira Hamraoui, Aminata Diallo est dans la tourmente. Il y a quelques heures, le rapport d’enquête sur l’ancienne joueuse du PSG nous apprend que cette dernière vouait « une véritable haine » à sa coéquipière en Équipe de France.
Hamraoui, un « obstacle à sa propre carrière sportive »
Vendredi dernier, Aminata Diallo était mise en examen pour « association de malfaiteurs » et « violences aggravées » contre Kheira Hamraoui. C’est dans ce contexte que Le Parisien a pu se procurer le rapport de trente-sept pages des enquêteurs concernant Diallo. On y apprend que cette dernière vouait une « véritable haine » à Kheira Hamraoui, considérée comme un « obstacle à sa propre carrière sportive ». Des messages sur WhatsApp datant de trois mois avant l’agression de la milieu de terrain du PSG montrent la « profonde jalousie » de Diallo vis-à-vis de sa coéquipière.
La joueuse a également évoqué la possibilité de s’en prendre physiquement à la native de Croix : « Si j’étais mauvaise, jalouse et calculatrice comme elle… « Je lui dis : détruis-la , il la détruit. » » L’installation de micros dans la voiture et l’appartement de Diallo suite à l’agression d’Hamraoui ont permis d’apprendre que la femme de vingt-sept ans avait une relation avec un agent, avec qui ils parlaient régulièrement en mal de la victime. Les membres du PSG en auraient également pris pour leur grade.