Actualités Sport

La terrible histoire de Daniel Cain, ancien espoir d’Arsenal devenu handicapé après un verre en soirée

La terrible histoire de Daniel Cain, ancien espoir d’Arsenal devenu handicapé après un verre en soirée

C’est une histoire tragique relatée par la presse anglaise. Aujourd’hui, on découvre le funeste destin de l’ancien espoir d’Arsenal, Daniel Cain.

« Vers 4h du matin, ils ont essayé de nous préparer à ce qu’il ne se réveille pas »

C’est dans un article publié sur son site que The Independant revient sur la vie de Daniel Cain. Doué au football, le jeune homme intègre l’académie de football d’Arsenal durant son adolescence. Le natif d’Hemel Hempstead n’arrive finalement pas à percer et met le ballon rond de côté pour une carrière d’électricien. La vie de Cain change dramatiquement le 9 juin 2020 alors qu’il est à une soirée avec des amis. Après avoir bu un verre, le jeune homme fait un arrêt cardiaque. Son coeur ne bat plus pendant vingt-quatre minutes. Finalement sauvé, Cain est resté pendant vingt-cinq jours dans le coma.

Sa mère, Tracy Cain, poursuit, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Vers 4h du matin, ils ont essayé de nous préparer à ce qu’il ne se réveille pas, mais je leur ai dit de continuer. Lorsqu’il s’est réveillé, il ne pouvait rien faire, il ne pouvait pas bouger, il était comme un nouveau-né. Mais les infirmières ont dit qu’il les suivait des yeux, et qu’il y avait donc quelqu’un à l’intérieur. »

Au bout de deux ans et demi dans différents hôpitaux, Daniel Cain a finalement pu rentrer chez lui, en fauteuil roulant. Désormais paraplégique, l’homme a besoin d’un suivi permanent. Désormais pris en charge par un kiné, Cain pourrait retrouver la capacité de marcher au fur et à mesure. Arsenal n’a par ailleurs pas oublié son ancien joueur, en envoyant à ce dernier un maillot de l’équipe professionnelle dédicacé par tous les Gunners.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT