Actualités Sport

La sécurité sera t-elle assurée lors des JO 2024 à Paris ?

La sécurité sera t-elle assurée lors des JO 2024 à Paris ?

Ce week-end, le sport français a eu un drame de plus à ajouter sa liste lors du match opposant Nantes à l’OGC Nice. Alors que le comportement des français ne rassure pas lors des évènements sportifs, l’adjoint en charge du sport se veut rassurant.

Des actes qui ne suivent pas les mots

Ce week-end, un supporter nantais a perdu la vie devant le stade lors de la rencontre entre le FC Nantes et l’OGC Nice. C’est dans ce contexte que Pierre Rabadan, adjoint en charge du sport, s’est exprimé en assurant que la France sera le pays « le mieux sécurisé » au monde durant les Jeux Olympiques 2024. L’organisation de la récente Coupe du Monde de rugby 2023 en France pourrait faire office d’argument convaincant. Seulement, avant et après cette coupe du monde, de nombreux évènements allant à l’opposé des propos de Pierre Rabadans se sont produits.

Lors des 2 dernières années, de graves incidents ont eu lieu à l’extérieur des stades dans l’Hexagone, remettant en question le niveau de sécurité que peuvent maintenir les forces de l’ordre. Le décès du supporters Nantais ce week-end fait suite à un caillassage du bus des joueurs de L’Olympique Lyonnais deux semaines avant. Lors de cet évènement, Fabio Grosso, entraîneur de Lyon, avait été blessé à l’arcade. Un an plus tôt, les supporters du Réal Madrid et de Liverpool pâtissaient du manque d’organisation de la sécurité autour du stade de France, lors de la finale de la ligue des champions. Paris devra redorer son image et celle de la France l’été prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT