Actualités Sport

La santé de Neymar inquiète…

La santé de Neymar inquiète…

Depuis son opération des amygdales, le 5 juillet dernier, Neymar aurait perdu sept kilos.

L’international auriverde, recruté cet été par le Barça pour 57 millions d’euros à Santos, montrerait des signes d’anémie, c’est à dire un état de faiblesse général. Le père du joueur ne masque pas son inquiétude au sujet de la santé de son fils. « Neymar souffre d’une anémie significative. La fatigue physique qu’il ressent ces dernières semaines n’est pas normale et c’est très préoccupant. Comme il n’a presque pas de graisse à perdre ce sont ses muscles qui fondent », a-t-il déclaré à l’occasion d’un entretien donné à la télévision brésilienne Globo.

Un athlète trop maigre ?

Le médecin du Barça, Ricard Pruna, avait déjà signalé que le poids du numéro 11 blaugrana (64,5 kg au moment de la visite médicale) était insuffisant pour un athlète mesurant 1,74m. En marge de a tournée du FC Barcelone à Bangkok, Andres Iniesta s’est montré plus rassurant. « L’analyse de sang est OK, il peut s’entraîner, il ne devrait y avoir aucun problème (…) Cela prend du temps pour s’habituer à une nouvelle situation. Je pense que Neymar semble proche de Dani (Alves). Le temps aidera… Il a beaucoup de talent et il peut jouer avec les autres joueurs. Ça ne devrait pas être un problème », a confié le milieu de terrain espagnol, qui pense que son nouveau coéquipier devrait très rapidement s’imposer au sein du Barça.

Le Barça ne communique pas…

Le principal concerné n’a pas l’air non plus très inquiet. « Après mon opération, j’ai eu quelques problèmes mais je je me sens déjà mieux. J’ai un traitement, je m’entraîne bien. J’ai hâte de commencer cette saison, j’espère m’adapter rapidement, aider l’équipe à gagner des trophées, c’est une année spéciale pour moi », a expliqué Neymar dans une déclaration relayée par Mundo Deportivo. Vendredi dernier, celui-ci n’a joué que 45 minutes face à son ancien club de Santos (8-0), lors du Trophée Joan Gamper au Camp Nou. A l’heure actuelle, le FC Barcelone n’a toujours pas communiqué sur l’état de santé du joueur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT