Quelques mois après les faits, Kurt Zouma connaît sa peine. Il y a quelques heures, la justice britannique a rendu son verdict pour les faits de maltraitance animale dont le défenseur de West Ham était accusé.
180 heures de travaux d’intérêt général pour Zouma
Désormais du côté de West Ham depuis l’été dernier, Kurt Zouma s’est retrouvé au coeur de l’actualité d’une bien triste manière l’hiver dernier. En février, une vidéo de l’international français frappant son chat avait fait le tour des réseaux sociaux, déclenchant une énorme polémique. Le natif de Lyon avait été condamné à une énorme amende par son club, tandis que plusieurs sponsors l’avaient lâché. L’homme de vingt-sept ans avait également vu ses animaux de compagnie lui être retirés.
Poursuivi par la justice pour des faits de maltraitance animale, Zouma connaît sa sanction. Comme indiqué par l’Agence France-Presse, La Thames Magistrates’ Court de Londres a en effet condamné le défenseur central à 180 heures de travaux d’intérêt général. Le Français est également interdit de posséder un chat sur les cinq prochaines années.