Le dossier du Parc des Princes fait de nouveau couler de l’encre. Le Collectif Ultra Paris (CUP) a révélé dans un communiqué qu’il ne souhaitait pas voir le PSG quitter son stade iconique.
LE CUP : « Le Paris Saint-Germain c’est le Parc ! »
La Mairie de Paris et la direction du PSG se sont lancées dans une guerre qui n’est pas prête de se terminer. Après qu’Anne Hidalgo ait annoncé que le Parc des Princes ne serait pas à vendre, Nasser Al-Khelaïfi a rebondi très vite en affirmant le départ du PSG vers un autre stade. Ce vendredi, le Collectif Ultra Paris (CUP) a donné son point de vue sur la situation : « position le PSG c’est le Pare des Princes et le Parc des Princes c’est le PSG. Nous n’envisageons pas être la génération de supporters qui aura vu le club quitter son antre de toujours. » La situation risque de se compliquer dans les jours à venir.
Le début du communiqué laisserait penser que le CUP est du côté de la mairie de Paris mais c’est tout le contraire. Les supporters parisiens apprécient les efforts de leurs dirigeants qui essayent de faire grandir le club. « Nous comprenons qu’après avoir fait miroiter pendant très longtemps une vente, la mairie pour des raisons politiques a changé d’avis. Mais n’accepterons pas que notre club et son stade soit sacrifié pour que Mme HIDALGO garde la main sur le conseil de Paris ». La négociation semble au point mort entre les deux parties. Cependant, les journalistes de l’Équipe ont révélé que la mairie de Paris était déjà en train de changer de bord. Ils sont conscients que le départ du PSG de son stade serait un coup dur pour la ville d’un point de vue attractif et financier.