Actualités Sport

Ligue des nations : On sait combien ont touché les bleus

Ligue des nations : On sait combien ont touché les bleus

Victoire rime avec prime…

En renversant le score face à l’Espagne (2-1), Karim Benzema, Kylian Mbappé et les Bleus ont remporté la Ligue des nations. Cette victoire induit un joli pactole dans les caisses de la FFF

À LIRE AUSSI 
France-Espagne : le golazo de Benzema enflamme Twitter !

Un chèque à huit chiffres

Alors que l’équipe de France vient de remporter son deuxième trophée de l’ère Didier Deschamps avec la Ligue des nations, RMC Sport nous informe sur la répartition du jackpot synonyme de victoire. La fédération française de football (FFF) va toucher un chèque de 10,5 millions d’euros de la part de l’UEFA. Sur cette somme, 6 millions d’euros correspondent à la prime de victoire de la Ligue des nations. Si l’on enlève les frais de voyages et d’hébergement engrangés tout au long du tournoi, il reste donc 5 millions d’euros avec 30 % d’intéressement réservé aux joueurs de l’équipe de France. Ensemble, les 23 joueurs de l’effectif et les quatre membres du staff technique (Deschamps, Raviot, Moine et Stéphan) se partageront 1,5 million d’euros. Ce partage équivaut à une somme d’environ 55 000 euros par tête.

Pour ce qui est des médailles, 40 exemplaires ont été distribués à la FFF : 23 pour les joueurs ayant été sélectionnés pour le Final Four et 17 pour les membres du staff. Les joueurs ayant participé aux poules, mais pas aux phases finales comme Olivier Giroud ou encore N’golo Kanté n’auront malheureusement pas de médaille.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT