Il y a quelques heures, on apprenait que Tiémoué Bakayoko avait été victime d’une interpellation musclée de la part de la police italienne dans une affaire de fusillade qui ne le concernait pas du tout. Aujourd’hui, les forces de l’ordre de La Botte réagissent.
« L’intervention a été effectuée d’une manière tout à fait conforme au type d’alarme en cours »
La vidéo a fait le tour du monde. Selon la presse italienne, elle date du 3 juillet dernier. Alors qu’il était dans le centre de Milan, Tiémoué Bakayoko a été victime d’une interpellation musclée. Cela faisait suite à une fusillade liée à un trafic de drogues dans le centre de la ville Lombarde. Très rapidement, les policiers découvrent l’identité du champion d’Italie en titre et s’en vont. La séquence a largement fait polémique sur les réseaux sociaux, sur fond de racisme ordinaire. Peu après, la police italienne a tenu à répondre dans un communiqué transmis à Reuters.
Dans des propos retranscrits par RMC Sport, on peut ainsi lire : « Il convient de noter que cette intervention a eu lieu dans un contexte opérationnel qui justifiait l’adoption des mesures de sécurité les plus élevées. Aussi, pour des raisons de protection personnelle, l’intervention a été effectuée d’une manière tout à fait conforme au type d’alarme en cours. Une fois que la personne a été identifiée et qu’il a été établi qu’elle n’était pas impliquée, le service a été repris sans aucune remarque de la personne concernée. »