Comme trop souvent à l’heure des joutes européennes, le Paris Saint-Germain a été éliminé en huitièmes de finale de la ligue des Champions. Aperçu en zone mixte après la défaite contre le Bayern Munich, Kylian Mbappé a relancé les rumeurs sur son avenir avec une petite phrase qui risque de faire parler.
« Notre maximum, c’est ça, c’est la vérité »
Kylian Mbappé, interrogé en zone mixte après l’élimination face au Bayern.
Battu au Parc des Princes (1-0), le Paris Saint-Germain n’a pas su renverser la tendance à l’Allianz Arena. Face à la cruelle inefficacité des attaquants parisiens, le Bayern Munich ne s’est pas fait prier pour se qualifier pour les quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles, avec une victoire 2-0 à domicile. Aperçu en zone mixte après la rencontre, Kylian Mbappé n’a pas manqué de revenir sur les limites actuelles de l’effectif du champion de France en titre.
Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le joueur de vingt-quatre ans déclare : « On est déçus. C’est comme ça, il faut passer à autre chose, essayer de chacun se remettre en question et passer à autre chose, tout simplement. Il n’a pas manqué grand-chose. Quand on regarde l’état des deux équipes, ils ont une grande équipe, un grand effectif, une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions. En début de saison, lors de la première conférence de presse de Champions League, j’avais dit qu’on allait faire notre maximum. Notre maximum, c’est ça, c’est la vérité. On va se remettre en question et retourner à notre quotidien du championnat. »
Interrogé en espagnol sur son avenir, le finaliste de la dernière coupe du Monde conclut, dans la même langue : « Est-ce que je repense à mon avenir ? Non, non, je suis calme. La seule chose qui compte pour moi cette saison, c’est de gagner le championnat. Après, on verra. »