Nike revient avec une publicité dédié au football, où tous les grands noms de la marque ont répondu présent.
Vous vous souvenez sûrement de la publicité d’Adidas pour le mondial 2006. Des gamins espagnols jouaient sur un terrain vague. Au moment de faire les équipes, l’un d’eux appelle de grands de l’époque et d’antan qui viennent jouer sur le terrain vague.
Aujourd’hui, Nike sort sa nouvelle campagne publicitaire en vue de la Coupe du Monde Brésilienne et les ressemblance entre la nouvelle publicité du groupe américain et celle de la marque Allemande en 2006 sont frappantes. On voit de jeunes Anglais qui s’apprêtent à s’affronter. Mais au lieu d’appeler des joueurs professionnels, les jeunes n’ont qu’à prononcent les noms des joueurs pour se tranformer instantanément. Des joueurs tels que Cristiano Ronaldo, Neymar, Rooney, Ibrahimovic, Hazard, Pirlo… Les plus grands joueurs sponsorisés par Nike ont répondu présent pour ce spot de quatre minutes qui fait la part belle aux dribbles et aux actions surréalistes.
La vidéo, intitulée Winner Stays est en tout cas rythmée, divertissante et met bien en valeur les nouveaux produits de la marque.