Actualités Sport

La mascotte de l’Euro 2016 baptisée !

La mascotte de l’Euro 2016 baptisée !

On connait enfin le nom définitif de la mascotte de l’Euro 2016 en France.

Les internautes ont tranché ! Ce dimanche matin, le nom de la mascotte de l’Euro 2016 a été dévoilé. C’est officielle, l »un des symboles de la compétition s’appellera  » Super Victor « . Le suspense a pris fin après le vote organisé sur le site de l’UEFA.

un petit génie du football

Exit donc Driblou et Goalix qui étaient les autres alternatives pour baptiser le personnage représentant un petit garçon vêtu d’un costume de super-héros. À la suite des résultats du vote, le comité d’organisation a justifié ce nom donné la mascotte. « Ce nom, international, symbolise d’une part la victoire, et d’autre part les superhéros. Le petit garçon a en effet lui-même des super-pouvoirs grâce à sa cape et ses chaussures magiques lui permettant de voler, d’être un petit génie du football et de créer un peu de magie autour de lui ».

L’Euro 2016 (la 15ème édition de la coupe d’Europe) se déroulera du 10 juin 2016 au 10 juillet 2016 en France dans 10 stades à travers le pays. 24 équipes seront qualifiées et tenteront décrocher le trophée et ainsi succéder à l’Espagne tenante du titre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT