Actualités Sport

La Ligue des Champions c’est bientôt fini?

La Ligue des Champions c’est bientôt fini?

Une révolution couve au sein du football européen…

Et si l’ordre établi était remis en cause? Alors que depuis des décennies, la coupe aux grandes oreilles nommée Ligue des Champions et organisée par l’UEFA demeure la compétition européenne de club la plus prestigieuse, cette dernière pourrait rapidement être dépassée voir remplacée par une nouvelle forme de compétition.

Figer les positions…

Présente dans l’esprit de plusieurs présidents de clubs européens, l’idée de créer une Superligue européenne a été remise sur le devant de la scène par le président du club turc de Galatasaray, Mr Unal Aysal. Afin de se défaire du joug de l’UEFA et sécuriser leurs positions dominantes sur l’échiquier du football continental, plusieurs présidents de club avaient déjà exprimé leur approbation autour de ce projet ambitieux et révolutionnaire.

Adieu le format « Coupe »

L’idée porterait sur un système de division à travers toute l’Europe avec des championnats à 20 clubs et des promus et relégués à chaque fin de saison comme pour n’importe quel championnat national. Ce projet pourrait être amené à voir le jour dans 5 à 10 ans selon les plus fervents supporters, ou du moins les plus optimistes…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT