Actualités Sport

L’équipe de France féminine peut-elle gagner la Coupe du Monde ?

L’équipe de France féminine peut-elle gagner la Coupe du Monde ?

L’équipe de France féminine de football fait forte impression dans le mondial canadien.

Elles n’ont plus grand chose à leur envier, hormis la reconnaissance de la plèbe… Loin de la notoriété d’un Paul Pogba, à des années lumières des émoluements de Karim Benzema ou de l’égo d’un Patrice Evra, les filles de l’équipe de France sont toutefois en train de faire honneur au football hexagonal. A travers des performances croissantes ces dernières années, l’équipe de Philippe Bergeroo commence petit à petit à obtenir la médiatisation qu’elle mérite. Chez les bleues, les stars sont pourtant légions à l’image de Laure Boulleau, Wendy Renard, Louisa Necib ou encore Gaëtane Thiney. Des noms qui ne vous disent peut-être rien mais qui sont présents dans les plus grands clubs du monde. Réunies sous le maillot frappé du coq à l’occasion de la Coupe du monde au Canada, les bleues sont en train de réussir leur pari : Faire la promotion du football féminin dans l’hexagone.

Les allemandes sont chaudes !

Troisième du classement Fifa, la France fait partie des favoris de la compétition au même titre que des nations telles que l’Allemagne, les Etats-Unis ou encore le Japon. Adeptes du beau jeu, les françaises prouvent que le football féminin n’a pas grand chose à envier à leurs homologues masculins. Contrairement à une idée reçue, l’intensité des contacts, la rapidité de jeu et la technicité se rapprochent progressivement de ce qui se fait chez les hommes. Qualifiées pour les quarts de finale de la compétition après leur victoire 3-0 face à la Corée du Sud, les tricolores ont rendez-vous avec l’Allemagne pour un véritable choc particulièrement attendu (Vendredi à 22h sur W9). En cas de victoire, synonyme d’exploit, la route vers la victoire finale serait presque toute tracée. Les filles portant l’étoile de la victoire des hommes en 98 sur leur maillot, un succès cet été amènera-t-elle une deuxieme étoile sur le maillot des bleus ? On est en droit d’en douter.

L’histoire les attends…

Jamais titrée dans son histoire, l’équipe de France féminine est pourtant en constante progression depuis le début des années 2000’s sous l’impulsion d’icones du football féminin telles que Marinette Pichon, Corinne Diacre, Sonia Bompastor où Sandrine Soubeyrand. Cette génération dorée a permis, grâce à ses bons résultats, de populariser la discipline et de faire exploser le nombre de licenciés (Près de 80 000 à ce jour). Naturellement, la relève a été assurée avec brio et a débouché sur l’équipe actuel qui est sans aucun doute celle au plus grand potentiel de l’histoire. Investie d’une mission de mise en lumière et de dépoussiérage de vitrine, les bleues pourraient bien réaliser l’un des plus grands exploits du sport français dans les prochaines semaines…Les ignorants n’ont plus d’excuses.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT