Actualités Sport

La folle défense de Le Graët, exclu de la FFF : « Je n’ai rien fait, je vous le jure sur votre tête à tous »

La folle défense de Le Graët, exclu de la FFF : « Je n’ai rien fait, je vous le jure sur votre tête à tous »

Peu de temps après l’annonce de la mise en retrait de Noël Le Graët à la tête de la Fédération Française de Football, les langues se délient. Aujourd’hui, on découvre la défense du Breton face au comité exécutif de la FFF.

« Le rapport de l’audit sera très positif pour moi, il n’y aura rien contre moi »

Interrogé par BFMTV à l’issue de la réunion extraordinaire du Comex mercredi matin, Eric Borghini, membre du comité, est revenu sur le déroulement de l’événement. Il déclare :

« Nous sommes allés au fond des choses. On a commencé par écouter notre président, qui a commencé le Comex en nous disant : « je n’ai rien fait, je jure sur votre tête à tous que je n’ai rien fait et que le rapport de l’audit sera très positif pour moi, il n’y aura rien contre moi. » Il nous a ensuite présenté ses excuses pour les propos tenus sur Zinedine Zidane. Des propos qu’il ne pense pas, il est conscient de ce qu’il représente pour le football français et mondial. Il a reconnu qu’il avait commis une erreur, eu une communication non maîtrisée. Il a envoyé une lettre à Zinedine pour lui demander un rendez-vous. Il s’est excusé auprès de lui et auprès de nous. »

Interrogé sur l’avenir de Le Graët, le président de la ligue de Méditerranée conclut : « Si le rapport blanchit complètement le président, je voudrais que l’on m’explique pourquoi il serait contraint à la démission. Soit il a commis des faits qui, sur le plan pénal, disciplinaire, éthique, sont condamnables, ce sera dans le rapport et dans ce cas-là, il n’y a pas de sujet et il nous a de lui-même dit « je démissionnerai. » Soit le rapport est positif et le blanchit… au nom de quoi il quitterait ses fonctions ? Le rapport sera un peu l’arbitre. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT